Il était une fois MOBILITIX ...

L’entreprise MOBILITIX a été crée par deux passionnés de la mobilitité. Touche- à-tout invétérés, fondateurs et visionnaires en matière de déplacement électrique, David Lemaire et Bertrand Faivre, chefs d’entreprise qui officiaient chacun de leur côté avec leur propre enseigne, décidèrent en 2018 de fusionner et de fonder l’entité MOBILITIX.

Ainsi naquit, les deux premiers magasins, le premier à Alençon dans l’Orne et le second sur le Mans dans la Sarthe.

Rapidement, les deux acolytes, mues par leurs passions communes pour la mobilité urbaine se spécialisèrent dans les trottinettes, les scooters et les vélos avec pour point commun l’énergie électrique.

La société MOBILITIX commercialise aujourd’hui auprès des particuliers des véhicules de mobilité urbaine via son réseau de 6 magasins en propre : Le Mans et Alençon (2018), Rennes (2019), Nantes (2020), Tours (2021) et pour finir Rouen (mars 2022). Disposant chacun de son propre atelier de réparation afin de fournir une service complet à leur clientèle.

Nos valeurs

MOBILITIX pourrait scander 3 mots : SERVICE, QUALITÉ et RESPONSABILITÉ

SERVICES : MOBILITIX n’est pas un simple vendeur … MOBILITIX vous apporte un service global … Notre équipe vous conseille, vous apporte une solution et ensuite répond présent en cas de fonctionnement de notre service après-vente. Nous sommes en relation directe avec les fournisseurs des plus grandes marques de la mobilité électrique et nous sommes en mesure de réparer en interne dans nos cellules SAV 99% des pannes rencontrées pendant l’utilisation de votre EPDM.

QUALITÉ : En 10 années, nous avons vu passer bon nombre de triporteurs, de scooters ou de trottinettes de valeur plus ou moins égale. Notre expérience s’est forgée au fil du temps et nous permet aujourd’hui de vous proposer les meilleures machines en fonction de votre besoin précis.

RESPONSABILITÉ : Aucun intérêt à vendre pour vendre. MOBILITIX vous accompagne dans votre projet de A à Z. Choisir l’électrique n’est pas un choix anodin. La qualité des batteries, le choix des pièces, la renommée justifiée ou non des marques que l’on choisit pour vous. Nous sommes responsable. Responsable avant, pendant et après votre décision d’achat.

Les enjeux

Le développement de la mobilité électrique est l’axe prioritaire des vingt prochaines années (en attendant l’hydrogène). Ce secteur en pleine croissance amène son lot d’ovnis, d’objets de mobilité improbables, mais également de petits bijoux qu’il faut être capable de dénicher. Nous ne parlons pas seulement de sauvegarde de la planète, d’élévation de la température, de pollution, car tout ceci est souvent très éloigné des préoccupations quotidiennes de tout à chacun.
Nous préférons parler de plaisir de conduite, de mobilité facilitée, d’allègement de la pénibilité au travail et de bénéfices économiques. Voici les enjeux qui parleront au plus près de votre quotidien que vous soyez particulier ou professionnel.

Les chiffres

0

Magasin dans l’ouest (le Mans, Alençon, Rennes, Nantes, Tours, Rouen)

0

Salariés

0

Trottinettes vendues en 2020/2021 (plus de 2000 attendues sur l’exercice 2021/2022)

0 M€

Chiffre d’affaire 2021